Culture

Lancement du Festival culturel « Kroubi » 2018 à Bondoukou

A l’extrême gauche, le délégué régional de la CCI CI, initiateur du Festival “Kroubi” à Bondoukou

Photo : AIP

Bondoukou, 24 mai (AIP) – Le secrétaire général de préfecture Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), Kamena Kré Etienne, a procédé, jeudi dans la ville, au lancement officiel du Festival culturel « Kroubi » 2018, en présence des autorités administratives, opérateurs économiques et de la chefs traditionnels locaux.

Ce festival culturel qui se tiendra du 26 au 29 juin dans la commune porte sur le thème « le Zanzan à l’épreuve du numérique : quels impacts et quels défis pour le développement durable des régions du Gontougo et du Bounkani ». Il vise à promouvoir le développement du district du Zanzan par la valorisation du potentiel touristique, culturel, social et économique.

Selon Ouattara Issoufou, le délégué régional de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), initiateur de ce festival, il s’agit également de faire découvrir les opportunités économiques aux entreprises régionales et internationales et favoriser l’aménagement et l’équipement des services de santé.

M. Ouattara a annoncé que l’un des partenaires officiels est la société « Qwant », premier moteur de recherche européen. Il a profité pour lancer un appel aux opérateurs économiques du district du Zanzan, aux cadres, jeunes et femmes des organisations professionnelles ainsi qu’aux autorités politiques et administratives afin qu’ils s’impliquent pour donner une dimension internationale à l’évènement.

Plusieurs thématiques axés sur le numérique, l’entrepreneuriat, l’agriculture, le tourisme et le patrimoine culturel seront abordés lors de cette semaine culturelle qui a enregistré, à sa première édition en 2017, plus de 500 visiteurs dont 27 officiels, une dizaine de stands et deux conférences thématiques animées par des personnalités étrangères.

(AIP)

zaar/tm

Commentaires
Haut