Odienné

Fin des difficultés d’accès a l’eau potable pour les populations de Blamadougou (Gbélégban)

Photo : AIP

Odienné, 23 mai (AIP)- Les populations du village de Blamadougou, dans le département de Gbéléban, ont fêté, samedi, à Blamadougou, l’inauguration d’un forage d’eau et la mise sous tension de leur village au réseau électrique national mettant fin au calvaire des populations pour se procurer de l’eau potable.

Kanté Ousmane, au nom du parrain Touré Gaoussou, a invité les populations bénéficiaires à continuer de faire confiance à Alassane Ouattara qui compte sur la région du Kabadougou pour le développement du pays. Pour Kanté Ousmane, le président Ouattara, dans sa politique, a fait confiance à Touré Gaoussou en le nommant à la tête de la riziculture.

D’ici fin 2018, la politique de la culture du riz sera modernisée pour permettre à la Côte d’Ivoire de produire du riz en grande quantité. Il s’est dit heureux de la fin du calvaire lié à l’accès à l’eau potable à Blamadougou et a invité les populations à un bon usage de l’eau et de l’électricité.

Pour le vice président de la mutuelle de développement de Blamadougou, Touré Moustapha, l’électricité et l’eau à Blamadougou marquent le début d’une nouvelle ère. Après l’eau et l’électricité, le futur combat de la mutuelle de développement de Blamadougou sera celui de la route, a-t-il indiqué.

Dans un passé récent, l’accès à l’eau à Blamadougou était un véritable calvaire. Les populations étaient obligées de se rendre dans les marigots à des kilomètres du village pour s’en approvisionner.

Aujourd’hui, tout cela relève du passé car Blamadougou vient d’être doté d’une hydraulique villageoise améliorée. Désormais, l’eau potable est à portée de main dans ce village. Et cela, grâce à la politique de l’accès à l’eau potable du gouvernement.

Pour dire merci à leurs bienfaiteurs que sont le président de la République, Alassane Ouattara et son gouvernement, les populations de Blamadougou ont organisé cette fête populaire à l’occasion de la mise en service de cette infrastructure couplée avec la mise sous tension du réseau électrique du village

(AIP)

ss/akn/fmo

Commentaires
Haut