Tiébissou

Pentecôte : les chrétiens de Tiébissou appellé à la bonne éducation des jeunes

Le père Eric, vicaire de la paroisse notre dames de lourdes de Tiébissou.

Photo : AIP

Tiébissou, 21 mai (AIP)- A l’ occasion de la célébration de la fête de la Pentecôte dimanche par les chrétiens catholiques de l’église Notre Dame de Lourdes de Tiébissou, le Père Eric, a profité de l’occasion lors de son homélie pour appeler toute la communauté et le monde entier à œuvrer pour la bonne éducation des jeunes.

Pour lui, « l’éducation est en déclin et les jeunes doivent être fermes et se fixer à quelque chose, s’encrer quelque part ».

«Je ne voudrais pas être aujourd’hui professeur ou éducateur. Les jeunes sont égarés. Je lance donc un appel à tous les leaders religieux de regardez nos jeunes, ne les laissez pas », a-t-il lancé.

Le père Eric, vicaire de la paroisse Notre Dame de Lourdes de Tiébissou, a été aidé pendant cette cérémonie de baptême par le père Mathieu, curé de la paroisse Sainte Bernadette Soubirou de Tiébissou.

Au cours de cette cérémonie 50 jeunes catéchumènes ont reçu le baptême et un autre a reçu sa première communion.

Le père Eric a ainsi appelé tout le monde à cultiver l’amour des uns pour les autres et à semer la paix et à tourner le dos à la paresse, à rechercher le meilleur.

«On ne se baptise pas pour être dernier de classe. On ne se baptise pas pour échouer à son examen », a–t-il exhorté à l’endroit des nouveaux baptisés.

La pentecôte est la célébration de la descente de l’Esprit Saint sur les apôtres tel que promis par Jésus -Christ avant son ascension. C’est une fête solennelle des fidèles catholiques à travers le monde.

(AIP)

kbm/bsp

Commentaires
Haut