Tabou

La SIFCA soulage les enfants de l’orphelinat « Soeur Camilla Casa Del Sole » de Tabou

Henriette Gomis Billon a offert dimanche au nom de sa structure, un important don aux enfants de l’orphelinat « Soeur Camilla Casa Del Sole » de Tabou.

Photo : AIP

Tabou, 21 mai (Aip )- La secrétaire générale de la fondation Sifca et directrice de la communication et du développement durable du groupe Sifca, Henriette Gomis Billon, a offert dimanche au nom de sa structure un chèque de cinq cent mille francs FCfa, ainsi que des vivres et non vivres aux pensionnaires de l’orphelinat « Soeur Camilla Casa Del Sole » de Tabou.

«Cet orphelinat situé en zone rurale, loin des centres de décisions mérite un peu plus d’attention pour que les enfants vivent dans de meilleures conditions », a estimé Mme Billon, rappelant que c’est la deuxième fois que sa fondation pense à ces enfants « après des dons en vivres qui leur ont été faits en 2017 ».

Les vivres et non vivres remis ce dimanche à cet orphelinat qui abrite une quarantaine d’enfants dont 22 garçons et 18 filles, comprenaient notamment de l’huile, du savon, du sucre, de l’eau de javel, des pâtes alimentaires.

La sœur Brigitte Marie Agossou, directrice du centre, a remercié la donatrice pour « cette action sociale de grande portée », et souhaité que d’autres bonnes volontés se manifestent pour lui permettre de mieux s’occuper des enfants.

L’orphelinat « Soeur Camilla Casa Del Sole » situé au quartier « port-Bouët Golfe » de la ville de Tabou, est le seul orphelinat du département de Tabou. Il a ouvert ses portes en 2009.

(AIP)
bb/bsp/tm

Commentaires
Haut