Ferkessédougou

Un second examen blanc pour préparer les 3285 élèves de l’IEP de Ferké au CEPE et à l’entrée en sixième 2018

Comme ceux de Bouna en 2016 ci-dessus, 3285 élèves de l’IEP de Ferké composent en examen blanc

Photo : AIP

Ferkessédougou, 17 mai (AIP)- Les 3285 élèves du Cours moyen deuxième année (CM2) de l’inspection de l’enseignement primaire (IEP) de Ferkessédougou sont en composition ce jeudi, dans le cadre du second examen blanc, en vue de mieux préparer l’examen du certificat d’études du primaire élémentaire (CEPE) et du concours de l’entrée en sixième, session 2018.

Selon M. Cissé Souleymane, conseiller principal de l’inspection (CPI) à l’IEP Ferké, ces 3285 candidats dont 1621 filles sont évalués dans toutes les matières entrant dans les épreuves officielles.

« Ils sont répartis dans 13 centre dont six en ville. L’objectif, c’est de mieux préparer nos candidats à l’examen national session 2018 », a justifié le CPI, ajoutant que les candidats composent, dans la matinée, en exploitation de texte, en éveil du milieu et orthographe, et, dans l’après-midi, en mathématiques.

Pour permettre à ces élèves d’être dans l’esprit de l’examen, les écoliers des autres niveaux (du CP1 au CM1) sont mis en congé d’une journée.

« Tout se déroule bien à notre grande satisfaction », a rassuré M. Cissé, soulignant que des superviseurs sillonnent les différents centres d’examen.

Un premier examen blanc a eu lieu le 22 mars pour renforcer davantage les aptitudes des 3285 candidats, en prélude à l’examen de grand tirage prévu pour le 05 juin prochain, rappelle-t-on .

AIP

Ti/kp

Commentaires
Haut