Boundiali

Un projet « Mangue-Quinte » initié au profit des jeunes de Boundiali

Photo : AIP

Boundiali, 17 mai (AIP)-Bénéficiaires du projet « Mangue-Quinte », initié par le conseil municipal, une quarantaine de jeunes communaux de Boundiali va recevoir samedi des jeunes plants de manguiers après la remise officielle de parcelles et de barbelés de sécurisation par le sous-préfet central début mai.

« Il s’agit de faciliter l’installation, la production et, dans une prochaine étape, l’organisation commerciale pour les produits, dans le but d’améliorer le revenu de base des jeunes agriculteurs et sensibiliser les jeunes sur les enjeux du développement durable, par l’initiation des jeunes exploitants à la reforestation et la gestion de mini-vergers », a affirmé le représentant du maire de Boundiali, Touré Kounadi.

Selon M. Touré, la collectivité entend sensibiliser et jeter les bases d’un développement durable, prenant en compte les problématiques environnementales et de réchauffement climatique, et également un développement rural endogène susceptible de stabiliser les populations et accueillir des jeunes diplômés sans emploi.

A terme, ce programme qui répond à la fois aux problématiques de lutte contre le chômage des jeunes, l’exode rural, l’immigration irrégulière, le développement durable et la lutte contre la pauvreté, vise à l’aménagement de 200 ha sous forme de mini-vergers au profit de 200 jeunes, a-t-on appris.

(AIP)

kn/akn/kp

Commentaires
Haut