Dabou

Les acteurs de la filière palmier à huile en formation sur le montage des projets banquables à Dabou

Des acteurs de la filière palmier à huile en formation à Dabou

Photo : AIP

Dabou, 17 mai (AIP)- Les acteurs de la filière palmier à huile, réunis au sein de la Fédération nationale des coopératives de palmier à huile de Côte d’ivoire (FENACOPHCI) et des sociétés coopératives, sont en atelier, à Dabou, depuis mercredi pour être instruits sur le montage et la mise en œuvre de projets banquables par les institutions financières.

Ce séminaire de renforcement des capacités qui prendra fin, le 26 mai est une initiative de l’Association interprofessionnelle du palmier à huile (AIPH) et s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui au secteur agricole en Côte d’ivoire (PSAC), un organisme co-financier soutenu par la banque mondiale.

L’atelier se déroulera en deux sessions. La première durera quatre jours et regroupera les directeurs exécutifs des coopératives en plus des comptables. Il a pour thème : « Atelier de partage d’expériences et de renforcement des capacités des dirigeants de la FENACOPAH-CI et responsables de sociétés coopératives de la filière palmier à huile ».

Durant cette première session les acteurs seront instruits sur la notion de projets, l’élaboration du guide méthodologique d’élaboration de projets, le cadre logique, le plan de travail et budget annuel, le suivi et évaluation des indicateurs et les cas pratiques du PSAC.

La deuxième vague concernera sur la période du 22 au 26 mai, les administrateurs et les membres du conseil de surveillance de ces coopératives.

La filière palmier à huile, c’est ,selon les chiffres de l’AIPH, 30 sociétés coopératives, pour 420.000 tonnes d’huile de palme et 36.000 planteurs.

(AIP)

Bec/akn/fmo

Commentaires
Haut