Ferkessédougou

Le centre social de Ferkessédougou sera livré d’ici la fin de l’année (Directeur)

Photo : AIP

Ferkessédougou, 17 mai (AIP) – Le centre social de Ferkessédougou qui est en construction par l’État de Côte d’Ivoire sera livré cette année, a rassuré son directeur, Konan Kouassi Gérard, lors d’un entretien avec l’AIP.

S’exprimant à la direction régionale des affaires sociales de Ferkessédougou, mardi, en marge d’une cérémonie de dons de vivres et non vivres à dix familles vulnérables, M. Konan a noté que les travaux qui avaient été momentanément arrêtés ont repris.

« Le centre social de Ferkessédougou a été créé par Arrêté ministériel datant du 5 septembre 2014 et depuis 2016, il est en construction », a fait savoir son directeur qui assure pour le moment, avec ses deux agents, la permanence au sein de la direction régionale des affaires sociales.

Cette structure située au quartier Fonctionnaire, entre l’IFEF et l’hôpital général de Ferké, prendra en charge les personnes vulnérables notamment celles infectées ou affectées par le VIH/Sida, mais particulièrement pour la région du Tchologo, les personnes victimes de violences basées sur le genre et les enfants en mobilité ou à risques de mobilité.

C’est à la demande de création d’un centre social à Ferkessédougou, formulée par M. Koné Lacina Cardozi,président du conseil régional du Tchologo et avec l’aspiration du ministère de tutelle qu’un Arrêté a été pris par M. Moussa Dosso, alors ministre d’État, ministre des Affaires sociales et de la Formation professionnelle. Il s’agit de l’Arrêté N°2014-620/MEMEASFP/CAB/DGAS/ du 05 septembre 2014 portant création, attributions, organisation et fonctionnement d’un centre social à Ferkessédougou.

(AIP)

ti/akn/cmas

Commentaires
Haut