Vavoua

Des rois et chefs de Vavoua informés sur la délivrance de l’arrêté de nomination

Des chefs et rois du département de Vavoua

Photo : AIP

Vavoua, 17 mai (AIP)- Le président départemental de la chambre des Rois et Chefs de Vavoua, l’honorable Bohié Bi Bohié Hervé, a informé ses paires, lors de la réunion d’information tenue lundi, à la mairie de la ville, que désormais, l’arrêté de nomination des Rois et Chefs coutumiers est délivré par le directoire de la chambre nationale.

« Les préfets ne délivreront plus l’arrêté de nomination des chefs et rois », a fait savoir M. Bohié Bi, précisant qu’après le choix du chef par les sages ou les populations, le président régional de la chambre des rois et chefs se chargera d’inscrire ce dernier sur le répertoire national du directoire de la chambre.

Il en a profité pour exhorter ses paires à respecter les autorités administratives, estimant que cette décision ne doit pas altérer la relation de courtoisie et de collaboration entre les rois et chefs et corps préfectoral.

Les 86 chefs coutumiers du département de Vavoua ont assisté à cette réunion d’information qui avait été précédée d’une rencontre sur le fonctionnement de cette nouvelle institution.

(AIP)

sk/bsb/akn/fmo

Commentaires
Haut