Bondoukou

Un atelier à Bondoukou pour expliquer le fonctionnement du Service de la protection judiciaire de l’enfance

Un aperçu des séminaristes à l’atelier organisé par la DPJEJ à Bondoukou

Photo : AIP

Bondoukou, 16 mai (AIP) – Une délégation du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme s’est rendue, mardi à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) pour installer et expliquer le fonctionnement du service de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse (SPJEJ).

Cet atelier, initié par la direction de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse s’inscrit dans le cadre du programme du Contrat de désendettement et de développement (C2D).

Il vise à donner des notions de base aux acteurs œuvrant dans la protection de l’enfant afin de de protéger tous les enfants en contact avec le système judiciaire qu’ils soient victimes, témoins, en danger ou infracteurs, et leur offrir des chances de réinsertion socio-familiale et professionnelle.

Créée auprès des tribunaux de première instance et des sections détachées des tribunaux, le SPJEJ est chargé d’effectuer les tâches d’évaluation rapide et approfondie des situations individuelles familiales et sociales et les accompagnements socio éducatifs en milieu ouvert qui lui est confié par les magistrats.

Le SPJEJ a été déjà installé dans plusieurs villes notamment, Man Korhogo, Bouaké et Abidjan.

(AIP)

zaar/akn/tm

Commentaires
Haut