Agnibilékrou

Les populations d’Agnibilékrou formées à la culture de l’épargne

Ouverture de l’opération de souscription aux bons et obligations de la Banque du Trésor par le préfet d’Agnibilékrou, le mardi 16 mai 2018

Photo : AIP

Agnibilékrou, 16 mai (AIP) – Les populations actives ont été formées à la culture de l’épargne, lors de la cérémonie de lancement des bons et obligations du Trésor public, organisée, mardi, à la rue des banques d’Agnibilékrou Est, région de l’Indénié-Djuablin).

Le directeur de la banque, Bolou Ipoh Olivier, a indiqué que l’opération vise à inculquer aux travailleurs, la culture de l’épargne en vue de se faire une surface financière et économique intéressante dans la mesure où les taux d’intérêt sont très compétitifs.

Il a présenté au public des obligations de maturité de trois ans au taux d’intérêt de 7,25% par an et des obligations de maturité de cinq ans au taux d’intérêt de 8,25%.

Quant aux bons, ils se présentent sous quatre formes. Les bons de maturité de trois mois, six mois, neuf mois et douze mois avec des taux d’intérêt qui sont respectivement 3,75%, 4,75%, 4,85% et 5,00%.

« L’Etat est résolument tourné vers le l’épanouissement financier et économique des travailleurs en permettant aux salariés, aux pensionnaires, de domicilier leurs comptes par des ouvertures à blanc dans les banques du trésor », a indiqué Bolou Ipoh Olivier.

Le préfet du département, Koné Jacques Lobognon, a appelé ses administrés à adhérer à cette vaste opération en souscrivant massivement aux différents produits.

L’adhésion à cette opération est citoyenne car ces actions entreprises par l’État visent à soutenir l’économie nationale en mobilisant une épargne conséquente en vue d’impulser le développement du pays.

(AIP)

jcl/aaa/fmo

Commentaires
Haut