Musique

Le père Demaizon de la paroisse Sainte famille de Taï sort son premier album

L’album du Père Demaizon

Photo : AIP

Taï, 16 mai (AIP) – Producteur du chantre Jaurès Séa, le Père Demaizon, administrateur de la paroisse Sainte famille de Taï, est désormais lui-même chantre de l’Éternel avec la sortie de son premier album, « Victoire du Christ ressuscité », un opus de huit titres chantés en langue Wè sur des airs de l’«Alloukou Gospel ».

Le choix du rythme musical « Alloukou Gospel », genre tradi-moderne de l’Ouest de la Côte d’Ivoire, permet à l’artiste et homme de Dieu de se rapprocher des populations analphabètes de l’ouest pour leur annoncer l’Évangile dans leur langue.

Les thèmes évoqués dans les chants sont, entre autres, la conversion, la puissance de Dieu, la présence de Dieu dans le quotidien des hommes.

Mélomane amoureux de chants religieux, le père Demaizon est vicaire épiscopale chargé de la mission et de l’évangélisation dans le diocèse de Man.

Avant lui, d’autres prêtes dont le Père Barthélemy Gobou à Dabou et cinq prêtres (Abékan Pierre Richard Atchedan, Norbert Éric, Philippe Koidou Clément Elabo et Roland Eluh) avaient créé à Abidjan le groupe « Servi Dei » et sorti deux albums.

(AIP)

bai/aaa/tm

Commentaires
Haut