Moyen-orient

La Palestine rappelle quatre ambassadeurs en Europe

Le président de l’autorité palestinienne, Mahamoud Abbas

Photo : DR

Abidjan, 16 mai (AIP)- L’Autorité palestinienne a rappelé mercredi, ses ambassadeurs en poste dans quatre pays de l’Europe centrale, annonce un communiqué du ministère palestinien des Affaires étrangères cité par le site d’information russe, sputnik.

Il s’agit entre autre de l’Autriche, de la Hongrie, de la République tchèque et de la Roumanie qui ont envoyé des représentants à une cérémonie israélienne en l’honneur de l’ouverture de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem.

La décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël et d’y transférer l’ambassade des États-Unis, jusqu’alors installé à Tel-Aviv, a ulcéré les Palestiniens.

Ces derniers y voient la négation de leurs revendications sur Jérusalem Est dont ils veulent faire la capitale de l’État auquel ils aspirent.

L’Autorité palestinienne a suspendu les contacts avec les officiels américains depuis l’annonce par M. Trump, le 6 décembre, de sa décision de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.

(AIP)

sdaf/cmas

Commentaires
Haut