Abobo

La journée internationale de la famille a été célébrée à Abobo

La ministre de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné

Photo : d'archives

Anyama, 15 mai (AIP)- L’édition 2018 de la Journée internationale de la famille a été célébrée, mardi, dans la cour de la mairie d’Abobo, en présence du ministre de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité, Pr Mariatou Koné ainsi que des autorités administratives, politiques et coutumières de la commune.

Selon Pr Mariatou Koné, la famille est une institution sociale incontournable dans la vie de chaque être humain. D’où le choix du thème de la présente édition, « L’enfant au cœur des familles » afin d’assurer un mieux-être des populations vulnérables que représentent les femmes et les enfants.

Elle a lancé un appel aux différentes familles présentes à cette cérémonie, à reprendre leur responsabilité afin que la famille ivoirienne redevienne le premier lieu d’éducation et de sécurité pour les enfants dans un souci d’éradiquer les phénomènes sociales dans la société.

Mariatou Koné a apporté la solidité et la compassion du président de la République et du gouvernement aux familles démunies en faisant des dons en espèces de plus de 2 millions de francs CFA.

Les festivités de la journée internationale de la famille en Côte d’Ivoire avaient été lancées le 20 avril.

(AIP)

ea/fmo

Commentaires
Haut