Société

D’importants dons faits au Lycée technique d’Abidjan

Fabrice Sawegnon offre 10 ordinateurs, 100 chaises, 50 tables et des pots de peinture, destinés à repeindre la salle multimédia de l’école et celle des professeurs.

Photo : AIP

Abidjan 16 mai (AIP) – Le lycée technique d’Abidjan a bénéficié d’un important don en matériels didactiques, de la part du président directeur général du groupe Voodoo, Fabrice Sawegnon , invité de la 4ème édition du mouvement «Eduquer par les modèles », initiative de l’Ong « Mouvement Conscience Positive».

Composé de 10 ordinateurs, 100 chaises, 50 tables et des pots de peinture, destinés à repeindre la salle multimédia de l’école et celle des professeurs, ce don remis mercredi dernier, est estimé à environ 7 millions de francs CFA. Ancien élève de cet établissement, Fabrice Sawegnon a dit sa joie de pouvoir contribuer au développement de cette école qui a tracé les sillons de sa réussite.

« C’est une fierté pour moi de retrouver cet environnement qui m’est familier, cette école qui m’a formé à un moment important de mon parcours ou j’ai envie de partager mon expérience, de redonner aux plus jeunes la chance que j’ai eu dans ma vie. Ayez confiance en vous. Vous devez être curieux. Pas besoin d’aller en Europe ou en Amérique pour réussir car vous n’avez aucune raison d’échouer avec les nouveaux médias», a-t-il déclaré.

Devant plus de 300 élèves réunis pour l’occasion, le modèle de réussite, en a la personne de Fabrice Sawegnon, a prodigué de sages conseils aux plus jeunes, avant de donner quelques prescriptions à suivre si l’on veut atteindre le sommet.

« Nos professeurs sont des héros silencieux. Ils sont à la base de notre réussite. Pour cela, je vous exhorte à leur témoigner le plus grand respect », a confié le modèle pour jeunes.

Remerciant le donateur, le proviseur du Lycée technique d’Abidjan, Kia Diomandé a promis en faire bon usage, afin de permettre à l’ensemble des élèves de cette établissement d’accroitre leur savoir.

(AIP)

raz/bsp/kam

Commentaires
Haut