Grand Lahou

Création de la première mutuelle d’assistance locale contre les sinistres à Grand-Lahou

Des membres de la MUGL

Photo : AIP

Grand-Lahou 16 mai (AIP) – La première mutuelle d’assistance locale contre les sinistres à Grand Lahou a vu le jour, au terme de l’assemblée générale constitutive, qui s’est ténue, mercredi, au foyer du lycée moderne de cette localité.

La Mutuelle d’assistance de Grand Lahou (MUGL) est créée pour venir en aide aux populations après la perte d’un être cher, selon son président N’Takpé Yapi Florent.

» D’abord, nous touchons les fonctionnaires. Nous venons soulager les fonctionnaires », a fait part M.N’takpé, qui a indiqué être au stade de la sensibilisation des différentes couches de la population.

Le mutualiste Kouamé George justifie cette initiative. « Aujourd’hui, lorsqu’il y a un sinistre nous sommes confrontés à des problèmes financiers. Cette mutuelle qui s’étend à l’ensemble de la population est un soulagement », a-t-il dit.

Pour bénéficier des prestations, les mutualistes doivent remplir une fiche d’adhésion accompagnée de la photocopie de la pièce d’identité nationale et s’acquitter d’une somme de 14 000 francs CFA .

(AIP)

rk/nmfa/kam

Commentaires
Haut