Armée

Quarante sept véhicules remis à l’armée et à la gendarmerie nationale

Le Ministre d’Etat, ministre de la Défense, Ahmed Bakayoko

Photo : d'archives

Bondoukou, 15 mai (AIP) – Le ministre de la Défense, Ahmed Bakayoko a remis, lundi, 47 véhicules de type 4X4 et un minicar aux unités des forces armées de Côte d’Ivoire et à la gendarmerie nationale pour renforcer leurs capacités opérationnelles.

Ces véhicules de commandement, entièrement climatisés avec toutes les innovations technologiques, sont  adaptés aux missions de la défense.

« Je peux vous assurer que ces engins qui augmenteront grandement la capacité opérationnelle des armées et de la gendarmerie nationale seront utilisés à bon escient », a promis le général Nicolas Kouakou Kouadio, porte-parole des bénéficiaires.

Le ministre Ahmed Bakayoko a invité les bénéficiaires à être plus engagés dans le travail, indiquant que le pays a besoin d’une armée disciplinée et modèle. Il a souhaité réussir le pari de la transformation profonde de la gendarmerie et de l’armée.

La phase II de cette action en faveur de l’armée va consister à la réhabilitation de réfectoires dans les casernes militaires du pays.

(AIP)

zaar/fmo

Commentaires
Haut