Gagnoa

Du matériel bio-médical offert aux établissements sanitaires de Gagnoa

Léa-Denise Koukougnon, présidente de l’association Gagnoa Améyoukou remet un lot au DD Santé (Photo Aip Gagnoa 15/05/2018)

Photo : AIP

Gagnoa, 15 mai (AIP)- L’Ong de droit Français, Gagnoa Améyoukou, a offert du matériel bio-médical à plusieurs établissements sanitaires du département de Gagnoa, mardi, lors de différentes cérémonies.

Des fournitures chirurgicales, matériel de chirurgie, tenus de bloc opératoire, fauteuil roulant, des centres, et plusieurs autres lots de pansements d’une valeur totale d’environ deux millions de de francs CFA, ont été remis au Centre hospitalier régional (CHR) de Gagnoa, à la maternité dudit centre, à l’orphelinat de la ville, ainsi qu’au centre de santé de Ouragahio (17 km Gagnoa) .

« Notre but est de s’occuper des personnes de leur vivant, que de dépenser des milliers d’Euros dans les funérailles », a déclaré la présidente de l’association Gagnoa Améyoukou, Léa-Denise Koukougnon, qui espère que ces actions de partage puissent améliorer l’espérance de vie des populations.

Gagnoa Améyoukou est une association caritative, qui a pour objectif de rassembler les enfants de la région de Gagnoa vivant en France, autour des œuvres caritatives, pour subvenir aux besoins des populations fragilisées, vivant dans les conditions un peu difficiles, et pour lesquelles, le politique ne peut tout faire.

Le matériel a été officiellement réceptionné par le directeur départemental de santé de Gagnoa, Dr Boukalo Célestin, qui a encouragé l’Ong à poursuivre ces actions, afin d’améliorer le mieux-être des populations, essentiellement du monde rural.

(AIP)

dd/fmo

Commentaires
Haut