Diplomatie

Le Premier Ministre rentre d’une mission de travail à Sikasso, en fin d’après midi

Le Premier Ministre Amadou Gon et son homologue malien à son arrivée à l’aéroport de Sikasso, dimanche

Photo : AIP

Abidjan, 14 mai (AIP) – Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly rentre, lundi, en fin d’après midi, d’une mission de deux jours à Sikasso au Mali, pour la signature de la déclaration de création de la zone Zone économique spéciale Sikasso – Korhogo – Bobo-Dioulasso (SKBO), selon un communiqué transmis par la Primature à l’AIP.

Amadou Gon Coulibaly avait indiqué à son arrivée, dimanche, à  l’aéroport de Sikasso, en compagnie de son homologue malien Soumeylou Boubèye Maïga, sa volonté de voir, ce projet multilatéral, renforcer la coopération la Côte d’Ivoire et le Mali.

Ce projet transfrontalier offre des avantages économiques et sociaux et d’importantes opportunités de création de richesses et d’emplois, indique-t-on.

Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba du Burkina Faso prend part à cette rencontre. L’accord  tripartite, portant création d’un cadre en faveur du développement des régions frontalières du Triangle que constitue la zone SKBO, a été signé le 17 janvier 2012, à Sikasso, rappelle-t-on.

(AIP)

nmfa/akn/fmo

Commentaires
Haut