Livres

Henri Konan Bédié, parrain du SILA 2018 (Commissaire général)

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié

Photo : AIP

Songon, 11 mai (AIP)- Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié a accepté de parrainer la dixième édition du Salon international du livre d’Abidjan (SILA) prévu du 16 au 20 mai, au Palais de la Culture, a annoncé mardi, son commissaire général, Anges Félix N’dapkri, lors d’un rendez vous avec des journalistes à Abidjan.

Selon lui, cet événement, placé sous l’égide du ministère de la Culture et de la Francophonie, va bénéficier du parrainage de l’ancien président de la République, Henri Konan Bédié. Un grand honneur pour le comité d’organisation de la dixième édition du SILA qui a remercié à cet effet l’ex-chef d’Etat pour avoir bien voulu accepter d’associer son image à l’édition 2018.

M. N’Dapkri a indiqué que des stands d’expositions, des séances de dédicaces, des rencontres professionnelles, des conférences, des ateliers et séminaires, des panels littéraires thématiques à travers des débats, des échanges et partages autour d’œuvres littéraires vont meubler cette édition. Environ une cinquantaine d’exposants ont répondu présent pour des exposition-ventes des livres.

Au cours de cette activité, six prix seront décernés. Il s’agit du Grand prix national Bernard Dadié de littérature, du Prix national Bernard Dadié du jeune écrivain, du Prix Jeanne De Cavally pour la littérature enfantine, du Prix SILA de l’édition, du Prix SILA de la relève et du Prix SILA des médias, a-t-on appris.

Le SILA est organisé, à Abidjan, par l’association des éditeurs de Côte d’Ivoire depuis 1998, rappelle-t-on.

(AIP)

tg/fmo

Commentaires
Haut