Diplomatie

La 3ème édition des Journées européennes ouverte à Abidjan

Ouverture de la 3ème édition des journées européennes à Abidjan

Photo : AIP

Abidjan, 08 mai (AIP)- La 3ème édition des Journées européennes s’est ouverte mardi à Abidjan, en présence de l’Ambassadeur de l’Union européenne (UE) en Côte d’Ivoire, Jean-François Valette et du directeur de Cabinet du ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly.

Pour l’ambassadeur de l’UE en Côte d’Ivoire, ces Journées sont des opportunités remarquables pour faire connaître les actions de l’Union et mettre en valeur  son engagement  pour le développement de la Côte d’Ivoire. Elles sont aussi une occasion de communiquer sur les actions auprès du grand public, pour dialoguer de la manière la plus large possible. «  Ces Journées sont ainsi le symbole de l’action de l’Union, qui se veut toujours ouverte et partenariale », a-t-il ajouté.

Au dire du représentant du ministre de l’Economie et des Finances, ces Journées permettront d’évaluer les progrès enregistrés en 2017 et de présenter les perspectives pour les années à venir. Elles sont également une opportunité pour les populations de se familiariser avec  les projets et programmes financés par  l’UE.

Trois panels animés par des experts sur des problématiques majeurs de développement notamment les défis de l’emploi, la question de l’électrification rurale et le foncier rural vont marquer cette édition, en plus des stands d’exposition des différents programmes et projets mis en œuvre par l’UE et une projection de film portant sur ces projets. Cette édition s’achève mercredi.

(AIP)

tad/cmas

Commentaires
Haut