Dimbokro

Hausse du prix du kg de viande de boeuf à Dimbokro

No-Image - politique - sciences - sports - cei - économie - société - santé - ASAPSU

Dimbokro, 8 mai (AIP) – Le prix du kilogramme de viande de boeuf connait une hausse à Dimbokro depuis le 1er mai, a appris l’AIP, mardi, au grand marché de la ville.

« Nous avons procédé depuis le 1er mai à l’augmentation du prix du kg de la viande comme nous l’avions annoncé, il y a quelques semaines. Le prix du kg de viande sans os est passé de 2200 FCFA à 2300 FCFA et le kg de viande avec os de 1800 FCFA à 2000 FCFA », a expliqué à l’AIP, le président de l’association des bouchers de Dimbokro, Issoufou Mamoudou.

Cette hausse est consécutive à la décision prise par l’association des bouchers, fin avril, de régulariser leurs prix avec ceux des villes environnantes notamment Bongouanou et Toumodi.

Le boucher a relevé les difficultés de son organisation pour avoir des boeufs afin d’approvisionner le marché en viande, indiquant qu’en raison de leur marge bénéficiaire faible, les bouchers de Dimbokro n’ont pas les moyens de payer le boeuf chez les éleveurs.

A quelques jours du mois du jeune musulman, les populations de la capitale régionale du N’zi craignent une flambée des prix des denrées alimentaires.
(AIP)
ik/akn/tm

Commentaires
Haut