Politique

Passation de charges entre les ministres Ahoussou-Kouadio et Patrick Achi

Passation de charges entre les ministres Jeannot Ahoussou-Kouadio et Patrick Achi (Abidjan, le 07/05/2018)

Photo : AIP

Abidjan, 07 mai (AIP) – Le directeur de cabinet du Président de la République, Fidèle Sarassoro a procédé, lundi, à la passation de charges entre le président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio et le secrétaire général de la Présidence ivoirienne, Patrick Achi, nommé ministre chargé des relations avec les Institutions par intérim, le 03 mai.

Au siège de la permanence du Sénat, naguère cabinet du ministère chargé des relations avec les Institutions, Patrick Achi a promis de s’inscrire dans les sillons tracés par son prédécesseur.

» Mon objectif sera de m’inscrire dans la droite ligne des sillons que vous avez tracés », a-t-il déclaré à Ahoussou-Kouadio, tout en s’engageant à amplifier les grandes perspectives.

Heureux de répondre à sa fonction de premier président du premier Sénat de la Côte d’Ivoire, Ahoussou-Kouadio a invité le ministre Patrick Achi à continuer d’œuvrer pour une meilleure connaissance des Institutions par les populations, et surtout à harmoniser les lois organiques qui les régissent.

Le président du Sénat avait été nommé à la fonction de ministre chargé des relations avec les Instituions, le 15 janvier 2016, en remplacement de M. Albert Aggrey. Il est désormais à la tête du Sénat ivoirien, depuis le 5 avril.

(AIP)

nmfa/cmas

Commentaires
Haut