Sport

Inauguration de la pelouse synthétique du complexe sportif Jesse Jackson de Yopougon

Le ministre des Sports et des Loisirs François Amichia lors de l’inauguration de la pelouse synthétique du complexe Jesse Jackson de Yopougon

Photo : AIP

Abidjan, 30 avr (AIP)- Le ministre des Sports et des Loisirs, François Amichia a procédé lundi, à l’inauguration de la pelouse synthétique du complexe sportif Jesse Jackson de Yopougon, lors d’une cérémonie.

» Il s’agit d’un terrain aux dimensions internationales soit 105 mètres de long sur 68 mètres de large d’air de jeu. La pelouse synthétique du complexe sportif Jesse Jackson de Yopougon a une garantie de 8 ans prévue pour une durée de vie de 20 ans » , a expliqué Camille Akonon,  le représentant de l’entreprise Edel Grass, bâtisseur de cet édifice sportif.

Le vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF),  Sory Diabaté, pour sa part, s’est félicité de cette infrastructure sportive tout en indiquant que ce terrain va accueillir des compétitions de ligue, de deuxième division et d’autres compétitions en attendant la construction de tribunes et vestiaires.

« Cette pelouse synthétique est la réponse à une demande que nous les dirigeants de la FIF  auprès de la FIFA. C est aussi la réalisation de l’une de nos promesses faites aux acteurs du football concernant la construction de trois pelouses synthétiques dans les communes de Yopougon, d’Abobo et de Koumassi », a-t-il rappelé,  précisant que  » le coût de cette pelouse est estimé à environ plus de 260 millions de francs CFA, payés totalement par la FIFA ».

Le ministre des Sports et des Loisirs,  François Amichia, quant à lui, a exhorté les acteurs du football à préserver « ce joyau » tout en remerciant les autorités de la mairie de Yopougon d’avoir accepté d’accueillir ce projet qui va permettre au plus grand nombre de la population d’avoir une activité sportive.

Bien avant,  le ministre a remercié le soutien sans défaut de la FIFA qui continue d’accompagner la Côte d’Ivoire a se doter d’infrastructures de qualité pour le grand bonheur du football ivoirien.

Un match de gala opposant une équipe de la commune d’abobo et de Yopougon a permis d’apprécier une fois encore la qualité de la pelouse synthétique du stade du complexe sportif Jesse Jackson de Yopougon.

« La construction de cette pelouse synthétique du complexe sportif Jesse Jackson de Yopougon a démarré en avril 2017. La durée des travaux de la pelouse, initialement prévue en moins de six mois, a été retardée à cause des pluies » , a-t-on appris.

La gestion de ce stade à pelouse synthétique du complexe sportif Jesse Jackson de Yopougon a été confié au président de Yopougon Football Club, Valentin Séry.

(AIP)

tg/fmo

Commentaires
Haut