Yamoussoukro D.A.

Plus de 7000 munitions saisies par le CCDO à Yamoussoukro

Le présumé trafiquant de munition Doudou Yacouba arrêté à Yamoussoukro

Photo : AIP

Yamoussoukro, 27 avr (AIP) -Au total, 7 075 munitions de calibre 12 estimées à plus de 2 830 000 francs CFA ont été saisies mercredi, aux environs de 22H, par le Centre de coordination et de décision des opérations (CCDO), mettant ainsi fin à deux années d’activité illégale du sieur Doudou Yacouba, dans la ville de Yamoussoukro.

Né en 1962, à Téra Bégorou, au Niger, Doudou Yacouba a fait de la vente de munition son activité principale. Il a expliqué au poste du 11è groupement régional d’intervention et de sécurité (GRIS) du CCDO de Yamoussoukro, qu’il a ses fournisseurs depuis le Mali où il part se ravitailler pour sa clientèle au niveau de Yamoussoukro, notamment les chasseurs de gibier et les vendeuses de viande de brousse.

L’homme a été arrêté grâce à la cellule d’enquête et d’information mise sur pied par le commandant du CCDO de Yamoussoukro, le capitaine de police Michel Ossohoun, depuis sa prise de fonction dans la capitale politique ivoirienne.

Pris la main dans le sac à son domicile, Daouda Yacouba a tenté de corrompre les éléments du CCDO en proposant la somme de 1,5 million de francs CFA pour sa libération. La police est restée sourde à l’offre du trafiquant de munitions qui a été conduit manu militari vers les juridictions pour répondre de ses actes.

Le Commandant du CCDO, Michel Ossohoun, a salué l’efficacité et la probité de ses hommes tout en les encourageant à continuer d’exercer leur mission avec professionnalisme et abnégation. Il invité les populations à continuer de coopérer avec les forces de sécurité CCDO et les forces pour une meilleure prote sécurisation de la ville.
(AIP)
nam/fmo

Commentaires
Haut