Société

Le BNETD dévoile ses grands projets sur les informations géographiques

Le DG du BNETD, Kinapara Coulibaly

Photo : AIP

Abidjan, 27 avr (AIP)- Le Centre d’informations géographiques et du numérique (CIGN), un département du Bureau national d’études techniques et de développement  (Bnetd), a dévoilé ses grands projets à l’occasion des « Matinales du CIGN », une plate-forme des rencontres d’échanges sur différentes thématiques de développement.

Selon son directeur, Yatié Diomandé, la réalisation d’une cartographie de délimitation des frontières et du couvert forestier, ainsi que la mise en place d’une infrastructure de géodésie de qualité constituent les grandes priorités de son département.

« Nous envisageons réaliser une cartographie pour toutes les frontières de sorte à produire une information nécessaire pour la sécurisation du territoire, mais aussi une information spécifique aux forces de défense et de sécurité », a –t-il déclaré mercredi au cours de ce petit déjeuner-débat sur le thème « L’importance de l’information géographique dans la planification et l’exécution des grands projets de développement en Côte d’Ivoire », ajoutant que « l’information  géographique est au début et à la fin de tout développement ».

M. Yatié a insisté sur la réalisation d’un projet de tracées de frontières pour les rendre très visibles. Outre la frontière avec le Ghana, « les autres frontières ne sont pas véritablement délimitées », a fait savoir le directeur du CIGN.

« Les matinales du CIGN » qui se tiennent tous les trois mois, sont à leur première édition, a-t-on noté.

(AIP)

kp

Commentaires
Haut