Dimbokro

JNV 2018 : plus de 98% de couverture vaccinale enregistrée à Dimbokro

Le district sanitaire de Dimbokro a enregistré 98,25 % de couverture vaccinale

Photo : d'archives

Dimbokro, 27 avr (AIP) – Le district sanitaire de Dimbokro a enregistré 98,25 % de couverture vaccinale, a révélé le directeur départemental de la santé, Dr Alléchi Prospère, lors d’un atelier de restitution des résultats des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite 2018, couplée à la supplémentation en vitamine A et au déparasitage tenue, jeudi, à la salle de conférence de la Direction régionale de la Santé et de l’Hygiène publique à Dimbokro.

« Au niveau de la vaccination contre la poliomyélite, nous avons vacciné 25.006 enfants pour une cible de 25.451 enfants de 0 à 5 ans attendue, soit une couverture vaccinale de 98,25% », a déclaré Dr Alléchi Prospère, déplorant le fait que 445 enfants aient pu échapper à cette opération.

Il a ajouté que pour cette campagne 2018, 23.535 enfants ont reçu de la vitamine A contre une cible de 23.242 enfants, indiquant que 21.505 enfants ont été déparasités pour 21.079 ciblés.

Dr Alléchi a salué la bonne performance au niveau de toutes les sous-préfectures et s’est félicité de la forte implication de tous notamment des chefs des quartiers et des responsables d’association dans la réussite de cette opération.

« N’oublions pas que nous devrons œuvrer à l’obtention de la certification de l’éradication de la poliomyélite. Il faut alors continuer le chemin ensemble pour laisser une belle page de l’histoire de la Côte d’Ivoire à nos enfants et à nos petits-enfants », a exhorté Dr Alléchi, faisant des recommandations tendant à l’amélioration du niveau de l’organisation, du déroulement et des résultats.

(AIP)

ik/fmo

Commentaires
Haut