Football

Jean Marc Guillou aux commandes d’un projet jeunes de la FIF

Jean Marc Guillou de son premier passage en Côte d’Ivoire avec l’Académie Mimosifcom

Photo : AIP

Abidjan, 27 avr (AIP)- Le technicien français qui a formé les premières promotions de l’Académie Mimos Sifcom de l’Asec Mimosas, est aux commandes d’un projet dénommé « Cjeune », de la Fédération ivoirienne de football (FIF), visant à révolutionner le spot ivoirien en général et le football, en particulier.

Ce projet qui ambitionne d’organiser des compétitions de jeunes qui seront regroupés par catégories d’âges sur l’ensemble du territoire national, a été présenté jeudi, à la presse, par les concepteurs à savoir Jean-Marc Guillou et le vice-président de la FIF, Sory Diabaté en présence du directeur de cabinet du ministre des Sports et des Loisirs, Sylla Moumouni.

Selon les conférenciers, il s’agira de faire de la détection de jeunes sur l’ensemble du territoire national, d’inciter à la création de structures de formation et d’encadrement et de donner la chance à un plus grand nombre d’entre eux de participer à des compétitions structurées.

« Avec ce projet, je peux vous assurer que dans les 15 années à venir, la Côte d’Ivoire pourra figurer  parmi la short-list mondiale des meilleures nations de football », a rassuré Jean-Marc Guillou.

La phase pilote de Cjeune commencera d’abord par le district autonome d’Abidjan  avant d’atteindre les villes de l’intérieur vers 2030, souligne-t-on.

(AIP)

fmo

Commentaires
Haut