Dimbokro

Hausse du prix du kg de viande de boeuf à compter du 1er mai à Dimbokro

Photo : AIP

Dimbokro, 25 avr (AIP) – Le prix du kilogramme de la viande de boeuf va connaître une hausse à compter du 1er mai, a annoncé l’Association des bouchers de Dimbokro, lors d’une entrevue avec l’AIP, mercredi, au grand marché de la ville.

Selon le président de cette organisation, Issoufou Mamoudou, le kilogramme de viande de boeuf avec os va passer de 1 800 F CFA à 2 000 F CFA, précisant que le kilo de viande sans os qui se vendait à 2200 F CFA va aussi passer à 2300 F CFA.

M. Issoufou a justifié cette augmentation par le coût élevé du boeuf à l’achat dans les parcs. « Il y a des parcs dans la région mais un boeuf aujourd’hui coûte au minimum 300 000 F CFA. Quand on achète ce genre d’animal et que nous vendons à l’ancien prix, il est difficile de nous en sortir. Sans augmentation, on ne pourra plus approvisionner le marché en viande », a expliqué le boucher.

Il a précisé que l’ensemble des bouchers de la ville depuis près de 10 ans ont consenti un effort considérable en maintenant les anciens prix.
(AIP)
ik/kam

Commentaires
Haut