Amérique du nord

Une camionnette fonce sur une foule à Toronto et fait 10 morts et 15 blessés

Abidjan, 24 avr (AIP) – Un jeune homme d’une vingtaine d’années conduisant une fourgonnette de location a foncé sur une foule sur les trottoirs de la rue Yonge à Toronto au Canada, faisant 10 et 15 blessés.

Le jeune homme identifié comme étant Alek Minassian, âgé de 25 ans et originaire de Richmond Hills, en banlieue nord de Toronto, a agi de manière « délibérée » selon le chef de la police de Toronto, Mark Saunders.

C’est vers 13H26 locales (17H26 GMT) que la police a été avertie qu’une camionnette blanche de location renversait des piétons en fonçant sur les trottoirs de la rue Yonge, à une heure de forte affluence et sous un grand soleil printanier.

Le conducteur a été arrêté 26 minutes plus tard, après avoir ensanglanté la rue Yonge sur environ un kilomètre. Cette rue commerçante est « l’une des plus fréquentées du pays », a relaté le chef de la police.

Cette partie de la capitale économique canadienne « va être fermée pour plusieurs jours, l’enquête sera longue avec plusieurs témoins à entendre et beaucoup d’images de caméras de surveillance à regarder », a averti Peter Yuen, chef adjoint de la police de Toronto.

(AIP)

akn/kam

Commentaires
Haut