Education

Un journal trimestriel d’informations bientôt disponible en milieu universitaire

L’équipe rédactionnelle du journal dénommé l’ « Universitaire d’Abidjan »

Photo : AIP

Abidjan, 24 avr (AIP) – Un journal trimestriel d’informations dénommé l’ « Universitaire d’Abidjan », sera bientôt disponible en milieu universitaire, a annoncé mardi le responsable du journal, Sosthène Assi, en présence de ses collaborateurs.

Sosthène Assi, en Licence 3 de Journalisme à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody, a déclaré que l’organe, conçu autour de différentes rubriques, va traiter en particulier de l’actualité nationale, la vie universitaire et de l’éducation formation emploi.

La mise sur pied de cette publication, qui s’étendra à toutes les universités, obéit à certains objectifs, a argumenté M. Assi. Ce projet entend permettre aux étudiants de se familiariser avec les réalités du journalisme, « contribuer à la pacification de la vie universitaire », en sensibilisant sur certaines situations susceptibles de troubles et informer les étudiants sur les secteurs pourvoyeurs d’emploi.

« L’universitaire d’Abidjan » est l’affaire d’une équipe constituée en moyenne de 20 étudiants en journalisme. Ce club a été légalement reconnu en décembre 2017.

(AIP)

ra/ena/kam

Commentaires
Haut