Bocanda

L’évêque du diocèse de Yamoussoukro dénonce la prolifération des églises

L’évêque du diocèse de Yamoussoukro, Mgr Marcellin Yao Kouadio

Photo : AIP

Bocanda, 24 avr (AIP) – L’évêque du diocèse de Yamoussoukro, Mgr Marcellin Yao Kouadio, a dénoncé la prolifération des églises dans le  pays, lors d’une cérémonie de bénédiction de la chapelle Saint-Pierre d’apôtre du village de Kando-koffikro, département de Bocanda.

« A Abidjan et dans les grandes villes du pays, chaque cour a son église. Les temples poussent comme des champignons », a-t-il fait remarquer, Mgr Marcellin Yao Kouadio, décriant ce phénomène dans son homélie.

Pour lui, cette prolifération constitue « une anarchie et un désordre spirituel » qui mettent en difficulté les populations qui ont l’embarras du choix.  Il s’agit aussi, d’une situation fâcheuse et honteuse qui jette le discrédit sur la religion chrétienne, a-t- il  souligné avant d’inviter tous ces fondateurs d’églises au respect des valeurs spirituelles.

La chapelle de Kando-Koffikro dont le coût n’a pas été évalué a une capacité d’accueil d’environ 300 personnes. Elle a été offerte par Faustin Kouadio, un opérateur économique et fils du village.

(AIP)

kkc/tad/fmo

Commentaires
Haut