Economie

Une mission multisectorielle du Club Afrique Développement à Abidjan

Photo : AIP

Abidjan, le 20 avr (AIP)- Le club Afrique développement (CAD) du groupe Attijariwafa bank, avec la société ivoirienne de banque, organise, jeudi et vendredi prochains à Abidjan, une mission multisectorielle à destination des opérateurs économiques continentaux et internationaux, autour des « Fintech », indique un communiqué transmis à l’AIP.

Cette rencontre sera marquée par la présence du ministre ivoirien de la Communication, de l’Économie numérique et de la Poste, M. Bruno Nabagné Koné. Y sont également prévus, des rendez-vous d’affaires B to B (tous secteurs) ainsi que B to G en vue de concrétiser des partenariats en plus de l’accès au dispositif des banques de projets d’investissement de la Côte d’Ivoire.

Après la Mauritanie, cette mission est la 2e de l’année. Le CAD a pu opérer en 2017, sept missions multisectorielles en Côte d’Ivoire, au Mali, au Cameroun, au Sénégal, au Maroc, au Congo et au Gabon, fédérant plus de 1 500 entreprises de 15 pays du continent, et généré plus de 1 000 rendez-vous d’affaires en plus de visites terrains des chantiers de développement les plus emblématiques du pays.

Le club Afrique développement du groupe Attijariwafa bank, organisateur du forum international Afrique développement, est une plateforme fédérant les communautés économiques engagées en Afrique en vue de poursuivre la dynamique de mise en relation, et d’identification d’opportunités d’investissements et de partage d’expériences.

(AIP)

ask

Commentaires
Haut