Télé

Le groupe Voodoo lance la construction du siège de sa future chaîne de télé

Nicolas de Tavernost, patron de M6, avec Fabrice Sawegnon, DG de Voodoo

Photo : AIP

Abidjan, 20 avr (AIP)- Le président-fondateur du groupe de communication publicitaire Voodoo, Fabrice Sawegnon, a procédé, vendredi à la pose de la première pierre de sa future chaîne de télévision « Life TV », a constaté l’AIP lors d’une cérémonie.

Situé dans le quartier de la Riviera Golf à dans la commune de Cocody (Abidjan-est), cette télé se veut la future chaîne de télévision , un acteur « engagé dans la révolution audiovisuelle, industrielle et culturelle en cours en Côte d’Ivoire », a signifié M. Sawegnon.

« On a envie de faire une chaîne qui représente les ivoiriens, une chaîne qui soit proche des ivoiriens, une télévision qui soit en phase avec le monde nouveau », a-t-il ajouté.

Dans le cadre de ce projet, Voodoo a contracté un partenariat industriel stratégique avec prise de participation capitalistique (33%) avec le groupe M6, qui contrôle plusieurs chaînes de télévision numérique terrestre (TNT) nationales dont la chaîne de télévision gratuite en M6 en France.

Le directeur général de Life TV, Vincent Broussard, a expliqué que cette chaîne, gratuite, se veut généraliste et va s’adresser à l’ensemble des téléspectateurs. « Notre positionnement va miser sur la proximité. Plus de 50% de productions originales auront lieu sur la chaîne avec des programmes inédits qui seront produits localement. C’est un tissu audiovisuel qu’on va créer autour de Life TV », a-t-il assuré.

Le conseiller technique du ministre de la Communication, de la Poste et de l’Economie numérique, Jean Claude Bayala, a salué l’initiative « louable » du groupe Voodoo par la mise en œuvre de cette chaîne, estimant que Life TV aura de la matière. « Vous avez désormais affaire à un public très exigeant qui veut voir et entendre autre chose », a-t-il indiqué.

Il a engagé Life TV à demeurer dans la dynamique du professionnalisme, non sans conseiller les promoteurs « à aller au-delà de la première pierre ».

Dans l’optique de la libéralisation de l’espace audiovisuelle, l’Etat ivoirien attribué quatre fréquences TNT dont l’une dont l’une à Life TV, rappelle-t-on.

(AIP)

gak/tm

Commentaires
Haut