Société

Ouverture des inscriptions pour la 4ème édition du ‘’concours national de la famille modèle’’

Mariatou Koné a lancé la 4ème édition du concours national de la famille modèle

Photo : AIP

Abidjan, 20 avr (AIP)-Le lancement de la 4ème édition du concours national de la famille modèle a été faite vendredi, par le ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné, à Abidjan.

Les inscriptions se dérouleront du 20 avril eu 11 mai, la présélection du jury local du 12 au 15 mai, la délibération du jury sectoriel du 16 au 22, la délibération du grand jury du 23 au 25 mai et la transmission des résultats à la Primature le 26 mai.

Mme le ministre Mariatou Koné a précisé que ce prix d’excellence a été institué avec pour objectifs d’encourager les familles à s’attacher aux valeurs sociales fondamentales, d’inciter les familles à la cohésion en leur sein et avec leur entourage, d’amener la famille ivoirienne à occuper pleinement sa place en tant qu’acteur, dans le processus de développement du pays.

«Nous sommes à la 4ème édition de ce prix d’excellence.  A l’instar des éditions précédentes, il sera question, à travers tout le pays, de sélectionner trois familles modèles dont les actions sont en mesure d’impacter positivement les autres familles de Côte d’Ivoire », a indiqué Mme le ministre.

Elle a appelé les familles de Côte d’Ivoire à participer massivement à ce concours.

A l’issue d’un classement, la meilleure famille d’entre les trois recevra le prix de l’excellence de la présidence décerné au mois d’août 2018.

Depuis 2015, il a été institué par le président de la République, le prix d’excellence de la meilleure famille de Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.

(AIP)

bsp/fmo

Commentaires
Haut