Société

L’édition 2018 de la journée internationale de la famille célébrée à Abobo

Mariatou Koné annonce la tenue de la Journée internationale de la famille (JIFA) édition 2018 à Abobo

Photo : AIP

Abidjan, 20 avr (AIP)- Le ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné, a annoncé vendredi, à Abidjan que la Journée internationale de la famille (JIFA) édition 2018 prévue pour le mardi 15 mai sera célébrée à Abobo autour du thème, « L’enfant au cœur des familles ».

Selon Mme le ministre, ce thème est d’une importance capitale, car, aujourd’hui, les familles font face à plusieurs défis parmi lesquels figure en bonne place la protection de l’enfant.

«Ce sera le lieu d’accorder une attention particulière à quelques maux qui minent notre société à travers des sous-thèmes tels que la violence faite aux enfants, le phénomène des enfants en rupture sociale, la démission des parents, la cybercriminalité, l’incivisme», a-t-elle souligné, lors du lancement de la JIFA édition 2018 et du concours national de la famille modèle.

Pour le choix d’Abobo, elle a souligné que les familles qui y vivent, disent être préoccupées par les défis de sécurité, de survie et de tranquillité, si indispensables à une vie décente et de bien-être individuel et collectif.

Plusieurs activités entre autres, « le Rendez-vous de la Famille » et le «Salon de la famille» sont des tribunes d’échanges qui meubleront cette journée.

«Ce cadre d’échanges abordera des questions primordiales pour les familles et l’Etat, en vue de construire une société forte avec des Ivoiriens nouveaux pour une Côte d’Ivoire émergente », a clarifié Mariatou Koné.

La 20 septembre 1993, l’Assemblée générale des Nations Unies a décidé que le 15 mai de chaque année soit célébrée la JIFA, rappelle-t-on.

(AIP)

bsp/fmo

Commentaires
Haut