Grand Lahou

Une coopérative agricole promet de payer la dette des producteurs avant la prochaine campagne

Des sacs de fèves de cacao prêts à être embarqués pour la commercialisation

Photo : AIP

Grand-Lahou, 18 avr (AIP)- Le président du conseil d’administration (PCA) de la Société coopérative du développement agricole (SOCODA) de Grand Lahou (sud,région des grands ponts), Sibi Guei Albert, rassure ses membres quant au paiement de leur dette s’élevant à 11 millions de francs CFA  avant la prochaine campagne café cacao.

Il a donné cette information mardi, lors de l’assemblée générale ordinaire de ladite coopérative, à la mairie de la ville, en présence du secrétaire général de préfecture, Koné Tankoly Bénoit.

« Nous avons 650 producteurs et nous avons un retard dans le paiement de la production de certains de nos membres pour la précédente campagne café cacao. Nous nous activons pour éponger cette dette avant la prochaine campagne 2018-2019 », a affirmé M. Sibi Guei.

Le secrétaire général de préfecture, Koné Tankoly Bénoit a rassuré les membres de la coopérative sur le fait que ses services suivent de très près cette situation afin que cette dette de 11 millions de francs CFA soit réglée dans le délai fixé par le conseil d’administration.

La prochaine campagne agricole de cacao démarrera le 1er septembre et durera six mois, rappelle-t-on.

(AIP)

rk/fmo

Commentaires
Haut