Maroc

Un designer marocain représente l’Afrique au SaloneSatellite à Milan

Le designer marocain, Hicham Lahlou

Photo : AIP

Abidjan, 17 avr (AIP)- Le designer marocain, Hicham Lahlou, représente l’Afrique en tant que commissaire aux côtés de designers brésiliens, Les Frères Campana, représentant l’Amérique Latine dans le cadre de « l’exposition AFRICA/LATIN AMERICA Emergent Design » au SaloneSatellite du Salone Del Mobile 2018 à Milan, selon un communiqué transmis à l’AIP.

C’est une consécration pour M. Lahlou aux côtés des plus grands, en faisant participer sept jeunes étudiants de la filière design de l’Université privée de Fès. Il parraine ces étudiants à cette 21e édition du SaloneSatellite qui se déroule en même temps que le Salone del Mobile Milano, ouvert ce mardi. Il prend fin dimanche. La participation des étudiants est une reconnaissance pour toutes les initiatives entreprises par leur université pour faire émerger le design dans la ville de Fès et au Maroc en général.

Le designer Marocain a servi de Mentor pour coacher et superviser les étudiants durant la réalisation de leurs œuvres rythmée par des ateliers. Ce mentorat apporté Hicham Lahlou à la filière design dont l’UPF est pionnière à Fès vise à jeter les ponts entre l’artisan marocain et le designer.

Equipe Salon Satellite

Cette expérience de co-conception et de co-réalisation avec les artisans représente une nouvelle initiative ayant pour objectif de générer de nouvelles opportunités de business et de développement économique pour les artisans de la médina de Fès.

L’objectif du SaloneSatellite a toujours été de découvrir, suivre, valoriser et offrir des possibilités concrètes aux jeunes designers de moins de 35 ans. Cet événement réaffirme sa vocation et sa mission de susciter la conversation et la réflexion sur le futur du design.

(AIP)

ask

Commentaires
Haut