Bangolo

Les meilleurs élèves et professeurs en français de Bangolo récompensés

Des journées carrières initiées au lycée de Bangolo

Photo : AIP

Bangolo, 17 avr (AIP) –  Les élèves ayant excellé en français au cours de l’année scolaire et les meilleurs professeurs de français ont été récompensés à la faveur des journées carrières initiées par Conseil d’Enseignement (CE) de français du lycée de Bangolo.

La somme de 900.000 francs CFA a été offerte au Conseil d’enseignement de français du lycée de la ville par deux cadres du département de Bangolo afin de récompenser ces élèves et ces professeurs.

« Le français est le socle de l’enseignement. Pour exceller dans les autres disciplines, il faut que l’élève ait au préalable un peu de maitrise de cette langue. Voilà ce qui justifie ce soutien aux actions du CE français », a dit le représentant des donateurs, Dah Clément.

Lancées, samedi, ces journées carrières s’achèveront le 25 mai par les finales des compétitions de génies en herbes, théâtre, lecture et orthographe.

Selon la responsable du CE français, Yéo Cintyche, le jour de l’apothéose de ces journées, les trois premiers de chaque compétition recevront des prix constitués de livres et de somme d’argent. Les apprenants qui se seront illustrés en français au cours des évaluations de classe, ajoutent l’enseignante, recevront également des récompenses.

Les professeurs de français entendent aussi primer les meilleurs des leurs avec pour critère de sélection l’abnégation et l’assiduité au travail.

(AIP)

jn/kkf/fmo

Commentaires
Haut