Soubré

Débrayage de pompiers civils à Soubré

Des pompiers civils de Côte d’Ivoire

Photo : AIP

Soubré, 17 avr (AIP) –  Des sapeurs pompiers civils regroupés au sein du Syndicat national des pompiers civils de Côte d’Ivoire (SYNAPC-CI) observent à partir de ce mardi, un arrêt de travail illimité pour exiger l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Dans un préavis de grève remis de la préfecture de Soubré, les sapeurs pompiers civils dénoncent le refus du directeur général de l’Office national de la protection civile (ONPC) de nouer des discussions avec leur syndicat sur certaines de leurs préoccupations concernant leurs conditions de vie et de travail.

Il s’agit, entre autres, du déploiement dans tous les centres de secours d’urgence de 122 véhicules dont 46 seulement auraient été effectivement réceptionnés, de la formation administrative et technique des agents sur les engins, de la clarification de leur statut paramilitaire ou d’assimilés et de la délivrance de leur carte professionnelle de sous-officiers.

Ils exigent également l’application effective du profil de carrière avant l’intégration de la deuxième promotion, l’arrêt des mutations « abusives des responsables syndicaux » et le maintien des chefs de centres à leur poste.

Le préavis prévient qu’ils observeront cet arrêt de travail jusqu’à la satisfaction de leur revendication, tout en demeurant ouverts au dialogue avec leur direction générale.

(AIP)

nm/aaa/cmas

Commentaires
Haut