Société

Bientôt une enquête nationale du PNOEV sur l’expérience de vie pendant l’enfance

Les initiateurs de l’EEVE lors de la conférence de presse

Photo : AIP

Abidjan, 17 avr (AIP)- Une enquête nationale, initiée par le Programme national des orphelins et autres enfants rendus vulnérables du fait du VIH/SIDA (PNOEV) sur les expériences de vie pendant l’Enfance (EEVE), sera menée à partir du 28 mai, auprès des filles et garçons âgés de 13 à 24 ans.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, mardi, à Abidjan, le coordonnateur de l’enquête, Dr N’Guessan Bath, a expliqué que l’enquête vise à appréhender la vulnérabilité de l’enfant à chaque étape de son développement biologique, psychoaffectif et psychologique.

Selon Dr N’Guessan, ces travaux aideront le gouvernement de Côte d’Ivoire à mieux comprendre l’ampleur des problèmes multiformes qui mettent à mal les droits fondamentaux des enfants à chaque stade de leur développement biologique et psychoaffectif.

L’enquête sera menée avec l’appui technique et financier du Plan présidentiel d’urgence contre le SIDA (CDC/PEPFAR) et sous la direction du ministère de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité (MFPES) à travers le PNOEV, a précisé la directrice-coordinatrice du programme, Dr Amethier Solange.

Le lancement officiel de l’EEVE est prévu jeudi, au Plateau (Abidjan), annonce-t-on.

(AIP)

bsb/fmo

Commentaires
Haut