Europe

Le monde n’a pas besoin de l’attaque contre la Syrie (Gorbatchev)

L’ancien président de l’URSS, Mikhail Gorbatchev

Photo : AIP

Abidjan, 16 avr (AIP) – Le premier président de l’ex-URSS, Mikhail Gorbatchev, a déclaré dans un entretien accordé a la radio lettone Baltkom, que le monde n’a pas besoin de l’attaque contre la Syrie, a rapporté dimanche le site d’information russe, Sputnik.

« Je pense que personne n’a besoin de cette attaque, compte tenu de la manière dont on en parle et de ses résultats. Elle ressemble à un entraînement avant qu’on ne se mette à tirer pour de vrai. C’est inacceptable, cela n’aboutira à rien de bon! », a fait remarquer Mikhail Gorbathev,  en réaction aux frappes des États-Unis et de ses alliés dans la nuit de vendredi à samedi en Syrie.

Cette nuit-là, les États-Unis, la France et le Royaume-Uni ont mené des frappes coordonnées en Syrie, en représailles à l’attaque chimique présumée menée le 7 avril dans la Ghouta orientale.

Le ministère russe de la Défense a indiqué samedi matin qu’aucun missile tiré contre la Syrie n’étaient entré dans les secteurs de Tartous et Hmeinim, les bases navales utilisées par les forces russes et protégées par des systèmes de missiles sol-air.

(AIP)

sdaf/akn/cmas

Commentaires
Haut