Société

Marcelline Edoukou réélue secrétaire générale du Synasefci

Marceline Edoukou, réelu secrétaire du Synasef-CI

Photo : AIP

Abidjan, 14 avr (AIP)- Marcelline Edoukou a été réélue secrétaire générale du syndicat national des secrétaires fonctionnaires de Côte d’Ivoire (SYNASEFCI), lors de son deuxième congrès tenu vendredi à Abidjan.

Unique candidate à sa propre succession, Marcelline Edoukou a été plébiscitée par acclamations pour un autre mandat de quatre ans à la tête de l’organisation syndicale des secrétaires fonctionnaires.

Elle a réitéré les remerciements particulier de son syndicat à l’ancien ministre de la Fonction publique, au président de la République, Alassane Ouattara, au gouvernement pour le nouveau profil de carrière des secrétaires fonctionnaires et la création de l’emploi d’attaché de direction au grade A3.

Le président de la Plateforme nationale des organisations syndicales de la Fonction publique, Zadi Gnagna, a félicité Marcelline Edoukou pour sa réélection à la tête de son organisation syndicale, l’exhortant au courage pour « la lutte syndicale qui n’est pas du tout facile ».

Le Synasefci a pour objectif la lutte pour l’amélioration des conditions de travail et de vie des secrétaires fonctionnaires.

(AIP)

tg/bsb/kp

Commentaires
Haut