Gagnoa

Rallye auto : 26 équipages attendus samedi au 29ème rallye de Gagnoa

Fofana Sindou, président du rallye club de Gagnoa, organisateur du rallye de Gagnoa

Photo : AIP

Gagnoa, 13 avr (AIP)- Vingt-six équipages sont attendus samedi au départ du 29ème rallye de Gagnoa, qui démarre avec la super spéciale, à la place Laurent Gbagbo dans la cité, a confirmé vendredi matin, à l’AIP, le président du Rallye club de Gagnoa, Fofana Sindou, par ailleurs organisateur de l’évènement.

La super spéciale de trois km, que tous les pilotes « attendent et savourent », est encore présent pour l’édition 2018, aux dires du président Sindou, heureux de constater la présence à nouveau, du vainqueur de l’édition 2017, Abondio Maxime et de son second, Soumahoro Moriféré.

Le rallye démarre effectivement samedi à 11H00, après la super spéciale. Elle se court en deux étapes principales samedi et dimanche, sur un circuit de 57 km à parcourir cinq fois, sur l’axe Gagnoa-Grand Bassi-Tiépa-Kokouézeo-Onibabré-Onahio-Rond point ville-Kakrédou-Guéssihio-Gagnoa.

Fofana Sindou a indiqué que l’édition 2018 sera marquée par un plus, avec la présence de trois ‘SSV’, qui sont des véhicules quatre roues motorisées comme des motos. Ces engins ont couru au rallye Dakar, et étaient présents à Abidjan en 2018, avec le grand champion, Stéphan Peterhansen, dans le cadre du rallye du Bandaman.

Le Rallye de Gagnoa est en train de devenir international, a assuré l’organisateur, précisant deux points chauds, dont Onahio, qui est la spéciale 2 avec une très belle vue, où l’on aperçoit arrivées les véhicules dans les deux sens.

Gagnoa est la cité de tout chamboulement de rallye, a dit Fofana Sindou, assurant que ce rallye crée chaque fois, un nouveau champion de Côte d’Ivoire.

(AIP)

dd/fmo

Commentaires
Haut