Grand Lahou

Les populations de Nandibo 2 attendent la mise en fonction de leur maternité

La maternité de Nandibo 2

Photo : AIP

Grand-Lahou 13 avr (AIP)- Les populations de Nandibo 2 (17 km de Grand-Lahou) attendent la mise en fonction de leur maternité réalisée par l’ONG Eguéiré et inaugurée le 02 décembre 2017.

« Cette maternité a été inaugurée en présence de l’ambassadeur du Royaume d’Espagne en Côte d’Ivoire, Prados Covaruvias. L’ONG a fait venir les équipements le 17 décembre 2017. Nous n’attendons plus que l’ouverture de notre maternité », explique la présidente des femmes du village, Beugré Elisabeth.

« Les populations de Nandibo 2 se sont organisées pour permettre à la future sage-femme de travailler dans de bonnes conditions. Nous avons réalisé le logement de la future sage-femme et nous attendons que le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique nous affecte une sage-femme pour permettre le fonctionnement de notre maternité », soutient la sexagénaire Grah Avit Bassi.

Pour sa part, le coordinateur du projet de l’ONG Eguéiré en Côte d’Ivoire, Kouandé Oi Kouandé, a indiqué que le matériel médical est disponible, notant que l’organisation a aussi réalisé une clôture à la demande du ministère de la Santé. « Nous n’attendons plus que l’ouverture de la maternité », a-t-il insisté.

(AIP)

rk/ena/cmas

 

Commentaires
Haut