Cocody

Un centre d’indemnisation rapide de sinistres automobiles inauguré à Cocody

Le centre Check Auto Express pour une indemnisation rapide des sinistres des assurances automobiles à Cocody

Photo : AIP

Abidjan, 12 avr (AIP)-Le premier centre Check Auto Express destiné à l’indemnisation rapide de sinistres automobiles d’un montant maximal d’un million de francs CFA, dans un délai de 72 heures au plus, a été inauguré jeudi, à Abidjan, dans la commune de Cocody.

Il s’agit d’une initiative « innovante » de la compagnie Saham Assurance qui entend par ce bureau, pallier les carences du marché et les lourdeurs administratives relevées par le passé et accélérer les procédures d’indemnisation des assurés, a-t-on appris des responsables du projet, au cours d’une  conférence de presse.

Selon le directeur général adjoint de la compagnie, Romuald Kouassi, le bureau de Cocody, qui est le premier d’une série qui verront bientôt le jour sur toute l’étendue du territoire national, présente les avantages d’une organisation tournée vers l’efficacité et d’une offre de services performante basée sur la réactivité, la proximité, la qualité de service et la technologie.

L’opération proprement dite, une fois l’assuré dans les locaux de cette agence, se déroule en trois étapes à savoir l’analyse rapide du dossier, l’expertise gratuite du véhicule et la remise du chèque en moins de trois jours, a précisé le directeur commercial et communication, Léonce Augou, qui a précisé que l’offre n’est destinée qu’aux véhicules personnels de moins de 3,5 tonnes.

Les voitures de transports en commun et les camions, même s’ils sont clients assurés de la compagnie, ne sont pas concernés par ce produit, ont souligné les conférenciers qui ont annoncé une campagne promotionnelle du Check Auto Express à travers des affichages, les spots publicitaires radio et télé, des encarts dans la presse et le digital.

La rencontre avec la presse a bénéficié de la présence de la directrice de la communication de  Saham Finances, Aïcha Bénani, qui a réitéré l’ambition de son groupe de conserver sa place de leader dans son domaine tant en Côte d’Ivoire qu’au plan continental.

(AIP)

fmo

Commentaires
Haut