Football

Ligue 1 : Victoire du FC San Pedro à domicile (3-2)

Joueurs et entraîneurs du FC San Pedro et du WAC à la fin du match

Photo : AIP

San Pedro, 12 avr (AIP) – L’équipe du FC San Pedro a pris le meilleur sur Williamsville Athletic club (WAC) sur le score de trois buts à deux, dans le cadre du match en retard de la 17ème journée du championnat national de football, dénommé Ligue 1, joué mercredi au stade Auguste Denise de San Pedro.

L’équipe du FC San Pedro a très vite donné le ton de la rencontre en mettant la pression sur l’adversaire du jour. Le défenseur Franck Carlos Zouzou réussit à marquer à ouvrir le score à la 2ème minute de jeu de la première mi-temps, suit à un coup franc.

Les deux équipes vont, par la suite, se jeter dans la bataille en présentant le spectacle d’un match assez viril, marqué par de fréquents coups francs sifflés par l’arbitre central.

Le deuxième but du FC San Pedro intervient sur un tir puissant de Mohamed Saaba à la 30ème minute de jeu.

Le WAC réduit le score, une minute plus tard, soit à la 31ème minute, sur une action rapide menée sur la droite du portier du FC par Gbé Vigori Jean.

A la 42ème minute de jeu, Franck Carlos Zouzou permet au FC de creuser l’écart en réalisant son doublé de la rencontre sur un autre coup franc. Mais à la 73ème minute, le WAC parvient à obtenir un penalty que transforme Ouffoué Stéphane, réduisant ainsi le score final à 3 à 2.

Au classement général, le FC San Pedro occupe le 6ème rang avec un match en moins et totalise 29 points. Le WAC occupe, pour sa part, la 9ème place et totalise 21 points, également avec un match en retard.

(AIP)

Jmk/kp

Commentaires
Haut