Economie

Le lauréat 2018 du prix d’excellence « Label consommateurs africains » distingué ce vendredi

L’ethno pharmacologue, Arthur Gnagne, concepteur des compléments alimentaires Nutrasucre et Nutrasel

Photo : AIP

Abidjan, 06 avr (AIP) – L’ethno-pharmacologue, Arthur Gnagne, concepteur des compléments alimentaires Nutrasucre et Nutrasel, désigné lauréat du prix d’excellence 2018 du « Label des consommateurs africains », recevra son prix ce vendredi des mains de la première Dame, Dominique Ouattara, à Abidjan, a appris l’AIP.

Cette distinction intervient au terme de cinq mois de sondage auprès de 14.000 consommateurs, basé sur le rapport qualité-prix, satisfaction et attractivité des produits consommés.

Les efforts du récipiendaire ont été reconnus par l’Organisation Ouest africaine de la santé (OOAS), déclarant  »Centre d’Excellence » le laboratoire où ont été inventés les deux produits classés meilleurs dans la catégorie sucre et sel, respectivement adaptés pour la lutte contre le diabète et la tension.

Au total, 40 services et produits de la médecine traditionnelle dont ceux du praticien Gnagne  Arthur sont concernés par ce prix qui, créé il y a trois ans, vise à promouvoir l’excellence et l’innovation adaptée aux normes internationales, mentionne-t-on.

Le prix s’inscrit dans le cadre de la politique de valorisation de la pharmacopée traditionnelle initiée par l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers la mise en place d’un Programme de promotion de la médecine traditionnelle dirigé par des médecins chercheurs.

(AIP)

ra/tad/fmo

Commentaires
Haut