Société

L’annonce d’une grève du corps préfectoral est l’œuvre de personnes extérieures (Ministre)

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité avec le corps préfectoral

Photo : AIP

Abidjan, 05 avr (AIP)- Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a estimé jeudi à Abidjan, que l’annonce d’une supposée grève du corps préfectoral tel que appris par l’opinion nationale, est l’œuvre de personnes extérieures à ce corps.

« Le ministre de l’Intérieur n’a reçu aucun écrit d’une quelconque organisation syndicale préfectorale pour annoncer une grève. Nous l’avons tous appris sur les réseaux sociaux. Nous avons donc estimé que si personne n’est l’auteur d’un écrit, on peut comprendre que ça doit être l’œuvre de personnes extérieures au corps », a déclaré Sidiki Diakité.

Selon le ministre qui s’exprimait à l’issue d’une rencontre de « remobilisation du corps préfectoral », il est indéniable que ses collaborateurs font souvent cas de préoccupations liées à leurs conditions de vie et de travail, mais ils demeurent professionnels. « En tant que représentant du président de la République, quand ils ont des problèmes, ils les portent de façon tout à fait responsable, au président. Nous ne tenons vraiment pas compte de ces écrits », a assuré M. Diakité.

Il s’est félicité du travail accompli par les autorités préfectorales dans leurs circonscriptions, tout en les encourageant à poursuivre leurs efforts. « Les traces des autorités préfectorales sont visibles. Ce rôle de ramener la paix, la quiétude et la cohésion est important », a fait remarquer Sidiki Diakité.

(AIP)

gak/tm

Commentaires
Haut