Maurice

Une athlète porte plainte avant l’ouverture des Jeux du Commonwealth

La plaignante et l’accusé

Photo : AIP

Abidjan, 04 avr (AIP)- A de l’ouverture officielle des Jeux du Commonwealth qui se dérouleront du 4 au 15 avril, en Australie, un scandale sexuel secoue la délégation de l’île Maurice, selon la radio BBC.

En effet, la lanceuse de javelot Jessica Rosun, originaire de l’île Maurice, a porté plainte pour harcèlement sexuel et attouchement à la police de Queensland mardi soir, contre Kaysee Teeroovengadum, son chef de mission.

L’accusatrice a soutenu que l’incident s’est produit peu après que l’équipe ait aménagé dans le village des jeux.  « Il est clair qu’il y a un abus de pouvoir et un acte criminel de harcèlement sexuel et d’attouchements. Elle est traumatisée et mal à l’aise parce que sa chambre est à l’opposé de celle de son agresseur présumé », explique son avocat Rouben Mooroongapillay.

Selon le président du Comité Olympique Mauricien, même s’il a démissionné de son poste de chef de mission, l’accusé doit continuer le travail abattu pendant les deux années précédant les jeux.

Il a été remplacé comme chef de mission par un membre du comité olympique Richard Papie.

Dans un communiqué, Kaysee Teeroovengadum explique qu’il « se réserve toutefois le droit d’engager toute action judiciaire, au pénale ou au civil, suivant des conseils légaux ».

La fédération des jeux du Commonwealth a aussi ouvert une enquête sur cette affaire.

(AIP)

tls/fmo

Commentaires
Haut